vendredi 7 septembre 2012

J'ai épousé un serial killer de Bill Floyd


Résumé :
En changeant de nom et d’adresse, Leigh Wren pensait avoir tiré un trait sur son passé. Peine perdue. Les révélations du père d’une des victimes lui font tomber le masque.

Oui, la jeune femme a bien été mariée à un serial killer. Non, elle ne savait rien des meurtres horribles de son ex-époux.

Mais pour ses voisins, ses amis, elle est coupable. Comme son ex-mari. Comme ce copycat qui reproduit ses crimes et sème la terreur. Leigh est de nouveau prise au piège de l’horreur, ainsi que son fils…
Mon avis :
Leigh Wren est une femme qui a changé de nom afin de tirer un trait sur son passé et de ne pas être reconnue de tous, étant la femme d'un tueur en série.Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que le père d'une des victimes de son ex-mari la retrouve et dévoile sa nouvelle identité au grand jour. Voilà pour elle venue le moment de ressasser le passé, d'être confrontée aux accusations et aux voisins et amis qui changent de comportement en apprenant de quoi est composée sa vie passée qu'elle avait cachée.

On apprend qu'un copycat - un tueur s'inspirant des méthodes du serial killer - apparait au même moment. Seulement voilà, il n'est qu'évoqué et on ne le voit pas vraiment. On peine à avancer dans la lecture ce de ce roman difficile à classer en tant que thriller voire policier car il se passe peu de choses. Le personnage principal de Leigh Wren est mis en avant, on la voit dans sa nouvelle vie, occuper son temps mais on n'a pas vraiment d'éléments dignes d'un thriller. On a davantage affaire à un roman psychologique centré sur ce personnage sans réel développement de son histoire.

A la lecture du titre et de la quatrième de couverture je m'attendais à entrer dans un thriller psychologique, jouant sur le caractère du personnage et sur le suspense or cela n'a pas été le cas. J'ai attendu. Attendu qu'il se passe quelque chose. Que le tueur apparaisse. Qu'on en sache davantage sur cette femme, sur ce père de famille brisé par la perte de son enfant. Rien. 

Je suis déçue de cette lecture, j'en attendais vraiment davantage. J'ai lu La femme du monstre de Jacques Expert il y a peu de temps et pensais y retrouver le même schéma dans l'intrigue avec des interrogations sur les personnages, sur les faits mais cela n'a pas été concluant. Selon moi le résumé associé à ce roman n'est pas adapté, tout comme le titre qui lui a été attribué.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire