mercredi 1 août 2012

Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb


Résumé :
Parce qu'elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant à quelques fonctions essentielles - déglutition, digestion, excrétion -, ses parents l'ont surnommée la Plante.
L'intéressée se considère plutôt, à ce stade, comme un tube.
Mais ce tube, c'est Dieu.
Le lecteur comprendra vite pourquoi, et apprendra aussi que la vie de Dieu n'est pas éternelle, même au pays du Soleil levant...

Mon avis :
J'ai lu ce livre et connu en même temps Amélie Nothomb en classe de Première où notre professeur de français nous l'a fait lire en section autobiographie. J'ai été surprise par le style de l'auteur et sa vision des choses et sa manière de les transcrire.
Ce style particulier m'a donné envie de lire un autre roman de l'auteur  et que j'aurais cette fois choisi moi-même.
L'écriture est simple mais la difficulté réside plus selon moi dans les concepts qu'utilise l'auteur ainsi que dans la "bizarrerie" de ses pensée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire