mercredi 1 août 2012

L'ami de coeur de Liz Young

Résumé :
Depuis qu'elle a appris que Léo la trompe, Izzy Palmer hésite : tirer définitivement un trait sur les hommes et tout miser sur son chien Henry ou s'acharner à trouver l'âme sœur... Très vite, la seule compagnie de son chien lui rappelle qu'il ne sait pas faire grand-chose, à part aboyer. Izzy se sent un peu esseulée. Elle ne peut pas se passer des hommes. Et puis il y a Nick, cet ex qui lui tournait autour lors d'une soirée. La fête entre amis du Nouvel An approche et, avec elle, le fatidique baiser de minuit. Nick sera là. Izzy est bien décidée à prendre les choses en main !


Mon avis :
Voici un livre léger, qui permet de passer un bon moment de lecture sans trop réfléchir. L'écriture est simple, comme l'histoire : une femme découvre que son ami la trompe. Un élément très important du roman aussi : Henry son chien.

Il y a beaucoup de plaisir à découvrir le personnage d'Izzy et sa bande d'amis, de partager leurs soirées et l'organisation de celles-ci, comme on le voit pendant plusieurs pages où un week-end entre amis est mis en avant. Cela permet de mettre en avant leur bonne humeur, mais aussi les conflits qu'il y a entre certains ou encore les questionnements entretenus entre d'autres.

Izzy est une jeune femme charmante avec qui il est agréable de voyager à travers ce livre. Elle nous donne à voir sa vie, professionnelle mais le côté personnel prend largement le dessus. Elle rencontre Nick et nous le présente en même-temps et à nous de l'accepter ou non. Cette manière d'écrire nous permet d'entrer au plus près dans la vie du personnage d'Izzy et de découvrir avec elle ce qui lui arrive.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, léger certes mais qui m'a fait passer de bons moments et qui m'a souvent fait rire. Il y a beaucoup d'humour et de la complicité entre les personnages qui fait qu'on pourrait s'en sentir exclu mais au final on vit avec Izzy et petit bonus : j'ai beaucoup aimé le personnage de Nick, jeune homme bien sympathique ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire