mercredi 1 août 2012

Promets-moi de Harlan Coben


Résumé :
Six ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex- détective de choc, n'a pas touché une arme à feu. Six ans qu'il s'est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil. Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer… Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aimée, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît. Myron est la dernière personne à l'avoir vue… Fugue ? Enlèvement ? Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aimée de retrouver leur fille. Et une promesse est une promesse…


Mon avis :
Encore un livre digne de Harlan Coben. Le style est là,  l'auteur sait à nouveau nous tenir en haleine et nous intéresser au plus haut point.  La fin des chapitres est toujours aussi palpitante, laissant  à chaque fois un désir fou de poursuivre l'enquête de Myron.

On sent bien qu'il s'agit d'un roman de Harlan Coben, qui plus est d'un roman faisant partie de la série des Myron, cependant l'originalité est toujours retrouvée, pas un instant on s'ennuie, au contraire, on attend avec impatience le dénouement, tout en se disant que cela annonce la fin du roman. Le fil conducteur du roman est finement mené, les rebondissements sont présents, nous poussant à se demander réellement qui est derrière tel acte etc...

Harlan Coben a une manière d'écrire unique, il donne une vraie force à son roman une fois de plus. Myron sait toujours bien enquêter, les personnages sont tordus, attachants et on veut savoir ce qui est arrivé à Aimee Biel, la jeune fille qui a disparu.

J'ai adoré ce roman, dévoré chaque page, souhaitant que le roman ne s'achève pas mais désirant à la fois en connaître l'issu. Un roman qui procure une telle sensation  caractérise à mon avis une force d'écriture réelle. J'adore voir Myron, je souris en voyant Win, je fais de même quand je vois les remarques d'Esperanza, ça ne change pas, c'est vraiment bien de voir de tels personnages évoluer.  Du sang sur le green m'attend sur mon étagère, je vais attendre un peu avant de le lire, histoire d'être en manque de Myron et de ses amis :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire